Lindell & Lavoie, LLP.
2420 Centre Village
431 South Seventh Street
Minneapolis, Minnesota 55415
Appel gratuit : 1.888.339.8811
Local : 612.339.8811
Fax : 612.349.6806

Blessures personnelles
Faute professionnelle médicale
Indemnisation des travailleurs
Droits civils
Droit des appelants
Responsabilité du fait des produits
Mort injustifiée
Intoxication illégale
Collision automobile
Accidents de véhicules utilitaires
Accidents de moto
Morsures de chiens
Responsabilité des locaux
Accidents de bicyclette
Accidents de bateau
Blessures d'enfants

Obtenez de l'aide maintenant

    J'ai lu le décharge de responsabilité.
    Politique de confidentialité

    GRIM HOWLAND

    Associé
    Téléphone :
    612-339-8811
    888-339-8811 (sans frais)
    Fax :
    612-349-6806
    Courriel :
    howland@lindellandlavoie.com
    Classé par Super Lawyers

    Grim Howland est diplômé du St. Olaf College, possède une maîtrise de l'Université du Minnesota et est diplômé avec mention du Chicago-Kent College of Law. Avant de rejoindre Lindell & Lavoie, Grim était principalement un avocat de la défense exerçant dans les domaines de la défense contre les blessures catastrophiques et des litiges relatifs aux défauts de construction. Depuis qu'il a rejoint le cabinet, sa pratique s'est concentrée sur les cas de dommages corporels et d'indemnisation des travailleurs. Grim a également établi une pratique de niche dans la représentation de clients dont les compagnies d'assurance ont tenté de nier l'existence d'une couverture d'assurance après un accident.

    Grim a remporté des succès en première instance et devant la Cour d'appel du Minnesota, s'appuyant sur son approche réfléchie et érudite pour persuader à la fois les juges et les jurés. Grâce à son approche minutieuse et tenace des litiges, Grim a gagné le respect de ses adversaires et l'estime de ses clients. Ses excellentes capacités de communication et sa nature empathique contribuent à son succès en tant qu'avocat.

    En 2012-2014, Grim a été sélectionné comme "Rising Star" du Minnesota par Super Lawyers. Cette distinction est décernée à seulement 2,5 % des avocats en exercice dans le Minnesota qui ont moins de 40 ans ou qui exercent depuis moins de 10 ans. Grim est également sélectionné dans le "Top 100 Trial Lawyer" en 2014.

    Comme les autres membres du cabinet, M. Grim est un fervent amateur de plein air qui aime la chasse, la pêche et le camping.

    Cas :

    • Faute professionnelle médicale - L'administration négligente par un médecin d'une procédure de routine entraîne des blessures catastrophiques pour une femme de 49 ans. Résultat : un règlement de 4 000 000 $.
    • Automobile - L'adjoint du shérif du comté de Ramsey blesse un prisonnier pendant son transport. Résultat : Verdict du jury de 131 972,21 $.
    • Négligence - Le gardien est blessé à la jambe lorsqu'un support de cric mal verrouillé s'effondre. Résultat : un règlement de 350 000 $ de la part des assureurs habitation et automobile.
    • Glissade et chute - Dans un parking couvert de neige et de glace, un homme de 27 ans est tombé et a subi une blessure à la colonne vertébrale. Résultat : un règlement de 450 000 $.

    Domaines de pratique

    • Blessures liées à un produit défectueux
    • Morsures de chiens
    • Faute professionnelle médicale
    • Dommages corporels
    • Indemnisation des travailleurs
    • Mort injustifiée

    Admission au barreau

    • Minnesota
    • Tribunal de district des États-Unis

    Éducation

    • Faculté de droit de Chicago-Kent, Illinois Institute of Technology, Chicago, Illinois
      • J.D. - 2004
      • Mention : avec mention
    • Université du Minnesota, Minneapolis, Minnesota
      • M.Ed., - 1996
    • Collège St. Olaf, Northfield, Minnesota
      • B.A. - 1994

    Honneurs et récompenses

    • Étoile montante - Minnesota Super Lawyers 2012-2014
    • Top 100 des avocats de première instance

    Associations professionnelles et adhésions

    • Association pour la justice du Minnesota, membre
    • Association du barreau de l'État du Minnesota, membre
    • Association du barreau du comté de Hennepin, membre
    Lorsqu'une femme de 49 ans s'est rendue chez son médecin pour soigner une toux et un rhume, elle n'a jamais imaginé que sa vie changerait à jamais à cause de la négligence du médecin. Plusieurs années auparavant, la plaignante avait subi une blessure par balle à la tête qui l'avait laissée sans une partie du crâne près de l'oreille gauche. Le médecin défendeur était bien informé de la blessure antérieure de la plaignante et de sa vulnérabilité. Malheureusement, en traitant le rhume et la toux de la plaignante, le médecin défendeur a ordonné un lavage d'oreille qui a introduit de l'eau et des contaminants dans le cerveau de la plaignante par le défaut du crâne. On l'a retrouvée quelques heures plus tard en train de faire une crise d'épilepsie et on a finalement diagnostiqué une méningite, une hydrocéphalie et une fuite de liquide céphalo-rachidien. Malgré une opération d'urgence du cerveau, elle a passé l'année et demie suivante dans le coma. Bien qu'elle se soit miraculeusement rétablie, elle reste profondément handicapée et nécessite des soins quotidiens et une assistance pour tous ses besoins personnels. Grim Howland et Ben Lavoie ont intenté une action en justice au nom de la plaignante et, peu de temps après, l'assureur du défendeur a offert sa limite de police de 4 000 000 $. Représenté par Ben Lavoie et Grim Howland. Résultat - règlement de 4 000 000 $.
    Un homme de 34 ans était transporté par les adjoints du shérif du comté de Ramsey de Duluth à St. Paul pour y purger une courte peine d'internement pour violation de probation. L'adjoint conduisant le fourgon de transport roulait à plus de 70 miles par heure lorsqu'il a raté sa sortie et a freiné brusquement, projetant le prisonnier menotté et non attaché à son siège, face première, dans la cloison de séparation. Le plaignant a subi une grave blessure au cou, qui a nécessité une intervention chirurgicale pour la réparer. Le comté de Ramsey a nié toute responsabilité pour les blessures, affirmant que le prisonnier n'était pas blessé et qu'il prétendait l'être afin d'obtenir des médicaments narcotiques sur ordonnance. Un jury du comté de Ramsey n'était pas d'accord et s'est prononcé en faveur du plaignant. Résultat - Verdict du jury de 131 972,21 $. Règlement après verdict de 169 400 $.
    Un concierge de 58 ans aidait le fils de son employeur à déplacer du matériel que ce dernier entreposait sur la propriété de sa mère. Le fils de l'employeur a mal réglé le verrou d'une béquille supportant un lourd broyeur à bois. Alors que le plaignant aidait le fils à relier le broyeur à une remorque, la béquille non verrouillée s'est effondrée, heurtant sa jambe et lui bloquant le pied. Il a subi une grave blessure à la jambe due au syndrome du compartiment, qui a nécessité de multiples opérations chirurgicales. Le fils du propriétaire était assuré à la fois par la police d'assurance habitation et la police d'assurance automobile, qui sont normalement mutuellement exclusives. Grim a récupéré les dommages-intérêts des deux polices, ainsi que de la propre police d'assurance automobile du plaignant. Résultat - règlement de 350 000 $.

    GRIM HOWLAND

    • Étoile montante - Minnesota Super Lawyers 2012-2014
    • Top 100 des avocats de première instance

Grim Howland 2017-11-20T22:16:23+00:00

lindell_lavoie_logo_personal_Injury_workers_compensation_Lawyers

Follow us:  facebook-24google-plus-24

Menu

Lindell & Lavoie, LLP.
2420 Centre Village
431 South Seventh Street
Minneapolis, Minnesota 55415
Toll Free: 1.888.339.8811
Local: 612.339.8811
Fax: 612.349.6806

Minneapolis Attorneys Personal Injury Lawyers Grim Howland

Personal Injury +
Medical Malpractice +
Workers’ Compensation +
Civil Rights +
Appellant Law +
Product Liability +
Wrongful Death +
Illegal Intoxication +
Automobile Collision +
Commercial Vehicle +
Motorcycle Accidents +
Dog Bites +
Premises Liability +
Bicycle Accidents +
Boating Accidents +
Child Injury +

Get Help Now

I have read the disclaimer.
Privacy Policy

GRIM HOWLANDgrim_skinny

Associate
Phone:
612-339-8811
888-339-8811 (Toll Free)
Fax:
612-349-6806

Grim Howland is a graduate of St. Olaf College, holds a master’s degree from the University of Minnesota, and is an honors graduate of Chicago-Kent College of Law. Prior to joining Lindell & Lavoie, Grim was primarily a defense lawyer practicing in the areas of catastrophic injury defense and construction defect litigation. Since joining the firm, his practice has focused on Plaintiff’s personal injury and workers’ compensation cases.  Grim has also established a niche practice in representing clients whose insurance companies have attempted to deny the existence of insurance coverage after an accident.

Grim has been successful at trial and before the Minnesota Court of Appeals, relying on his thoughtful and scholarly approach to persuade both judges and juries.  Through his thorough and dogged approach to litigation, Grim has earned the respect of his opponents and the esteem of his clients.  His superb communication skills and empathetic nature contribute to his success as an advocate.

In 2012-2014, Grim was selected as a Minnesota “Rising Star” by Super Lawyers. This accolade is awarded to only 2.5 percent of practicing attorneys in Minnesota who are either under 40 years old or have been practicing for less than 10 years.  Grim is also selected as a “Top 100 Trial Lawyer” in 2014.

Like other members of the firm, Grim is an avid outdoorsman who enjoys hunting, fishing and camping.

Cases:

  • Medical Malpractice – Doctor’s negligent administration of a routine procedure results in catastrophic injury to a 49 year old woman. Result: $4,000,000 settlement.
  • Automobile – Ramsey County Sherriff’s Deputy causes injury to prisoner during transport. Result: $131,972.21 jury verdict.
  • Negligence – Caretaker’s leg injured when an improperly locked jack stand collapses. Result: $350,000 settlement from homeowners and auto insurers.
  • Slip and Fall – Snow and ice covered parking lot results in a 27 year old man falling and suffering a spinal injury.  Result:  $450,000 settlement.

Areas of Practice

  • Defective Product Injuries
  • Dog Bites
  • Medical Malpractice
  • Personal Injury
  • Workers’ Compensation
  • Wrongful Death

Bar Admissions

  • Minnesota
  • U.S. District Court

Education

  • Chicago-Kent College of Law, Illinois Institute of Technology, Chicago, Illinois
    • J.D. – 2004
    • Honors: with Honors
  • University of Minnesota, Minneapolis, Minnesota
    • M.Ed., – 1996
  • St. Olaf College, Northfield, Minnesota
    • B.A. – 1994

Honors and Awards

  • Rising Star – Minnesota Super Lawyers 2012-2014
  • Top 100 Trial Lawyers

Professional Associations and Memberships

  • Minnesota Association for Justice, Member
  • Minnesota State Bar Association, Member
  • Hennepin County Bar Association, Member
When a 49 year old woman went to her doctor for treatment of a cough and cold she never imagined that her life would change forever because of the doctor’s negligence. Many years before, the plaintiff had suffered a gunshot wound to the head which left her without a portion of her skull near her left ear. The defendant physician was well informed of the plaintiff’s prior injury and vulnerability. Unfortunately, in treating the plaintiff’s cold and cough, the defendant physician ordered an ear lavage which introduced water and contaminates through the defect in her skull and into her brain. She was found hours later suffering a seizure and was ultimately diagnosed with meningitis, hydrocephalus, and a cerebral spinal fluid leak. Despite emergency brain surgery, she spent the next year and a half in a coma. While she has made a miraculous recovery, she remains profoundly disabled and requires daily care and assistance with all of her personal needs. Grim Howland and Ben Lavoie started a lawsuit on the plaintiff’s behalf and shortly thereafter the defendant’s insurer offered its $4,000,000 policy limit. Represented by Ben Lavoie and Grim Howland. Result – $4,000,000 settlement.
A 34 year old man was being transported by Ramsey County Sheriff’s deputies from Duluth to St. Paul to serve a short workhouse sentence for a probation violation. The deputy driving the transport van was driving in excess of 70 miles per hour when he missed his exit and slammed on the brakes, throwing the un-seat belted, handcuffed prisoner face first into the dividing screen. The plaintiff suffered a serious neck injury, which required surgery to repair. Ramsey County denied liability for the injuries, claiming that the prisoner was not injured and was claiming injury in order to obtain narcotic prescription medication. A Ramsey County jury disagreed and found in favor of the plaintiff. Result – $131,972.21 jury verdict. Post-verdict settlement of $169,400.
A 58 year old caretaker was assisting his employer’s son in moving equipment the son stored on his mother’s property. The employer’s son improperly set the lock on a jack stand supporting a heavy wood chipper. When the plaintiff was assisting the son in connecting the chipper to a trailer hitch, the unlocked stand collapsed striking his leg and pinning his foot. He suffered a serious compartment syndrome injury to his leg, which required multiple surgeries to repair. The homeowner’s son was insured by both homeowner’s and auto liability policies which are normally mutually exclusive. Grim recovered damages from both policies, as well as from the plaintiff’s own auto policy. Result – $350,000 settlement.

GRIM HOWLAND

  • Rising Star – Minnesota Super Lawyers 2012-2014
  • Top 100 Trial Lawyers